Bretonne, Corse et Occitane.

photo : isabelleassante.net
photo : isabelleassante.net

Naturelle, résistante, isolante, anti-allergique, anti-statique, protectrice, légère... la laine a des propriétés thermo et hydro régulatrices qui ne sont égalées par aucune autre fibre naturelle ou synthétique.

Souvent associée aux travaux d'aiguilles de nos grand-mères, le travail de la laine est également d'aujourd'hui grâce à de nouvelles associations de couleurs et de volumes.

Nouage, tissage, feutrage, tricot... Je réalise à partir de matières premières françaises (moutons de Bretagne, Corse et Dordogne) récoltées et souvent tondues par Nicolas Poupinel (Bretagne).

Selon le type de laine et la façon de la travailler, la laine sera destinée aux domaines de l'habillement et de l'habitat et toujours fabriqués à la main et sans produit toxique et donc parfaitement écologiques.

 

Mon souhait est de participer à la promotion de la laine française par des réalisations contemporaines adaptées à un consommateur exigeant en termes de qualité et d'éthique vis-à-vis d'une matière, de son origine, de sa texture et de son esthétique.

 

sofikp

   sofi kp